Le choix du nom d’un Institut, ce n’est pas rien car c’est le nom qu’un petit cocon de beauté et de bien-être peut porter parfois pendant plusieurs décennies d’activité.
Alors lorsque j’ai cherché le nom de mon entreprise en 2009 pour me lancer en 2010, voici comment j’avais procédé.
J’aime les jeux de mots, avec un papa blagueur et une maman qui aime les mots (ma maman est une grande lectrice et, tout comme sa maman, elle est excellente en orthographe, elles ont tellement fait de parties de scrabble que je pense qu’il serait impossible à ma maman de les compter).
J’ai toujours aimé rire aux blagues, dans lesquelles souvent se cachent une chute avec un jeu de mots, de mon papa et j’ai toujours été admirative des parties interminables entre ma maman et ma grand-mère de ce jeu de lettres pour lesquelles j’étais souvent témoin de scores qui me semblent encore aujourd’hui inatteignables.
Avant de passer mon CAP puis quelques années plus tard mon Brevet de Maîtrise d’Esthéticienne-Cosméticienne, j’ai obtenu un Baccalauréat Littéraire. Passionnée de lectures depuis la terminale, je suis constamment en train de lire et mes livres de chevet sont soit des livres sur mon métier, vous avez d’ailleurs à votre disposition de nombreux ouvrages sur les massages, la beauté et le bien-être à l’Institut, soit des romans. Mais ce que j’aime lire tout particulièrement, ce sont des livres jeunesse comme les Harry Potter.
Ainsi, j’aime les mots, les lettres, les belles phrases et je souhaitais que le nom de mon entreprise représente un peu ce côté de ma personnalité mais surtout l’idée que vous alliez passer un agréable et grand moment (les soins proposés n’étaient à l’époque pas inférieurs à 1h car je me déplaçais uniquement à vos domiciles) de beauté et de détente.
C’est ainsi qu’est née « douce heure »
En septembre de cette année, votre Institut changera de nom mais pour être tout à fait honnête, « douce heure » représentera encore et toujours l’ADN de mon travail et de ma façon de penser vos soins, alors, je ne pouvais pas me résoudre à ne plus appeler votre Institut par son « prénom ».
Le jeu de mots « douce heure » sera donc présent dans le nom de votre nouvel Institut mais ces deux mots ne seront plus seuls, ils seront suivis d’une conjonction de coordination et de deux autres mots.
Alors, avez-vous des idées ?