· 

Avez-vous remarqué que la peau de votre corps est plus sèche en ce moment ?

Voici une de mes routines beauté pour vous aider à éviter la sécheresse et la déshydratation de la peau* de votre corps qui sont encore plus visibles en ce moment car nous avons adopté de nouvelles habitudes, notamment en nous lavant plus souvent les mains et en restant chez nous (je ne connais pas vraiment les raisons pour lesquelles notre peau est plus sèche actuellement mais c’est peut-être à cause de nos modes de chauffage, peut-être aussi parce que il y a moins d’humidité dans l’air de nos intérieurs).

 

Comment savoir si votre peau* est sèche et/ou déshydratée ?

 

Avez-vous remarqué des squames sur votre corps ?

 

Les squames se repèrent très facilement, elles ressemblent à des petites pellicules blanches sur votre peau, ce sont des cellules mortes, si vous en avez, voici mes conseils pour retrouver une peau* lisse, nourrie et hydratée.

 

J’utilise les gommages au sucre made in France et Ardéchois De Vermalle, la marque a créé 3 gommages que vous pouvez retrouver dans votre Institut de Beauté "douce heure".

Le gommage « Vanille Tranquille » est le seul de ce trio qui peut être utilisé par les futures mamans et les mamans qui allaitent car il ne contient pas d’huiles essentielles. Ce gommage est composé notamment des ingrédients suivants : vanille, huile de coco et karité.

 

Cliquez sur l'image pour découvrir votre gommage dans la boutique en ligne de votre Institut de Beauté "douce heure"

Le gommage : « Menthe Pimpante » (ce gommage est composé notamment des ingrédients suivants : menthe, huiles d’olive et d’avocat) 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir votre gommage dans la boutique en ligne de votre Institut de Beauté "douce heure"

Le gommage : « Orange Charmante » (ce gommage est composé notamment des ingrédients suivants : orange, huile d’abricot et néroli)

 

Cliquez sur l'image pour découvrir votre gommage dans la boutique en ligne de votre Institut de Beauté "douce heure"

J’aime ces gommages sucrés pour leurs odeurs fruitées, pour la qualité de leur exfoliation, en effet les gommages au sucre ne sont pas trop abrasifs pour la peau* et permettent un gommage efficace qui reste doux.

J’apprécie aussi le film qu’ils laissent sur la peau* une fois rincés, comme si vous aviez appliqué votre huile corporelle.

Après votre gommage, votre peau* est à la fois débarrassée de ses cellules mortes et est aussi hydratée et nourrie.

 

Voici comment appliquer votre gommage :

 

Sur votre peau humide, appliquez une noisette de votre gommage, massez votre produit en mouvements circulaires du bas de votre corps jusqu’en haut de celui-ci.

Attention : vous éviterez votre poitrine, vos mains (très sollicitées en ce moment, je vous propose un autre rituel pour elles dans le prochain tutoriel) et votre visage car les gommages pour le corps sont trop abrasifs pour ces zones fragiles de votre épiderme.

Néanmoins, si certaines zones de votre corps demandent un gommage plus doux, sur d’autres zones au contraire vous pouvez insister, c’est le cas pour vos talons, vos genoux et vos coudes.

 

Votre gommage, une fois rincé et votre peau séchée, a déposé sur votre peau* un léger film composé des huiles végétales et du karité biologique présents dans votre produit cosmétique et qui laissent votre peau* bien hydratée et soyeuse.

 

Appliquez ensuite votre huile hydratante De Vermalle « Divine Mandarine », cette huile contient des huiles végétales précieuses (noyau d’abricot, jojoba, sésame et bourrache) et des huiles essentielles (pamplemousse, rose, mandarine et patchouli), cette huile hydratante ne peut donc pas être utilisée durant la grossesse et l’allaitement mais les (futures) mamans et les personnes qui ont besoin d’encore plus d’hydratation peuvent utiliser, à la place, le Karité Parfait De Vermalle sur leur épiderme.

 

Cliquez sur l'image de votre huile divine pour la découvrir dans la boutique en ligne de votre Institut de Beauté "douce heure"

A quelle fréquence faire votre gommage corporel ?

 

Vous pouvez faire un gommage corporel une fois par semaine, mais espacez votre exfoliation si vous trouvez que votre épiderme est sensibilisé par le gommage, par exemple : une fois tous les quinze jours ou une fois par mois.

 

Le plus important est d'être doux(ce) avec votre corps et de le chouchouter.

 

A quelle fréquence hydratée et nourrir votre peau* ?

 

 

Vous pouvez hydrater et nourrir la peau* de votre corps matin et soir, tout au long de l’année et surtout en ce moment, en appliquant en fonction de la texture que vous préférez et/ou de l’odeur des produits cosmétiques que vous appréciez : un lait, une huile ou un beurre corporels.

Cliquez sur l'image de votre Karité Parfait pour le découvrir dans la boutique en ligne de votre Institut de Beauté "douce heure"

 

 

*couches supérieures de l’épiderme